Lecture : 5 minutes.
LE FACE MAPPING : une méthode pour comprendre les boutons sur le visage selon leur(s) localisation(s).

Les boutons ne s’installent jamais par hasard sur le visage. Le face mapping est une technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise qui permet de déterminer les causes d’une arrivée de boutons.
Alors avant de les maudire, essayons de les comprendre.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, ces derniers tentent même de nous envoyer un message. À l’image de l'acupuncture, chaque zone du visage serait reliée à un organe. Pour manifester son mal-être, celui-ci provoque une éruption de boutons.
Depuis plusieurs années maintenant, le face mapping est une technique très populaire qui aide à comprendre l’origine de ses problèmes de peau.
BOUTONS SUR LE FRONT
Quelle est la cause ?
Les boutons sur le front sont le résultat d’une mauvaise alimentation. Le système digestif malmené se venge à coup d’éruption cutanée.
Quelle est la solution ?
Changer votre régime alimentaire pour une alimentation saine et équilibrée afin d’afficher à nouveau une jolie peau.
BOUTONS ENTRE LES SOURCILS
Quelle est la cause ?
Le foie, l’alcool et l’intolérance alimentaire de certains aliments.
Quelle est la solution ?
Modérer sa consommation d’alcool et éviter les excès. Pour être fixé sur une possible intolérance alimentaire, supprimer l’aliment en question ou consulter un spécialiste.
BOUTONS SUR LES TEMPES
Quelle est la cause ?
Vos reins réclament à boire. Les boutons sur les tempes sont souvent un signe d’une possible déshydratation. Pour bien drainer les toxines et permettre leur bon fonctionnement, ces derniers ont besoin de beaucoup d’eau minérale.
Quelle est la solution ?
Boire beaucoup d'eau et limiter la consommation de café et de boissons gazeuses.
BOUTONS SUR LES JOUES
Quelle est la cause ?
La cigarette et les bactéries accumulées sur le téléphone portable et portées directement sur la joue. Même constat pour les pinceaux de maquillage.
Quelle est la solution ?
Réduire la consommation de cigarette, faire du sport, nettoyer son téléphone et ses instruments de maquillage le plus souvent possible.
BOUTONS SUR LE NEZ
Quelle est la cause ?
Des boutons sur le bout du nez signifient habituellement le résultat d’un taux de cholestérol trop élevé.
Quelle est la solution ?
Réduire la malbouffe ; pizza, burger, boissons gazeuses et les aliments contenant du mauvais gras. Si le problème persiste, nous vous conseillons de consulter un spécialiste afin de faire vérifier votre taux de cholestérol.
BOUTONS SUR LES MAXILLAIRES
Quelle est la cause ?
Très fréquemment, les boutons hormonaux s’installent sur les maxillaires quelques jours avant le cycle menstruel.
Quelle est la solution ?
Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire. Hormis relativiser et traiter les boutons correctement à l’aide de soins délivrés par un dermatologue.
BOUTONS SUR LE MENTON
Quelle est la cause ?
Les boutons sur le menton indiquent très souvent un dérèglement hormonal ou des problèmes de maux de ventre.
Quelle est la solution ?
Surveiller votre alimentation en privilégiant des aliments détox afin de bien équilibrer votre corps et envisager de changer de régime alimentaire (sans lactose, sans gluten, sans fodmap, etc..).
À NOTER : le face mapping est avant tout une piste de réflexions pour comprendre et décrypter ses boutons. Si les problèmes de peau persistent, il est important de consulter un professionnel, même en visio-consultation, afin d’obtenir une prescription médicale adaptée !